Formation Prospecter par téléphone

Objectifs

  • Acquérir les bons réflexes et les attitudes adéquates afin d’obtenir un RDV qualifié sur une cible de prospects 
  • Aider le porteur de projet à s’organiser, se préparer, gérer son temps et prospecter au téléphone de manière efficace
  • Permettre à chacun d’enrichir sa base de gestion de relation client.

Pédagogie

  • Réflexions – débats en sous-groupe
  • Echange des meilleures pratiques
  • Jeux et mises en situation d’appels réels sur des prises de RDV
  • Apports d’outils directement utilisables (accroches téléphoniques efficaces, argumentaire, matrice de suivi d’appels…)
  • Modalité d'évaluation de la formation : à l'issue de la formation, un quizz permettra d'établir le niveau d'appropriation du contenu par rapport aux objectifs fixés

Programme

• Partie I  Préparation
- Enjeux autour des appels sortants
- Facteurs de réussite de la prospection téléphonique
- Récolte d’information
 
• Partie II  L’appel sortant
- Passage des barrages de l'accueil
- Accroche et motif d’appel
- Découverte et mise en avant des besoins prospect
- Argumentation simple et raccourcis
- Rebond et prise de RDV
- Prise de congé efficace
- Relance affaire
 
• Partie III  Le coaching téléphonique
- Une liste préparée
- Des appels en binômes
- Des échanges et des ajustements
- La pérennisation de l’information récoltée
- L'enrichissement de la base client

Population concernée, nb mini 4, nb maxi 10

Toute personne qui commercialise des produits et des prestations de services 

Durée - Lieu - Tarif

1,5 jours -  Nantes - 800 €HT

Attestation de formation délivrée sur demande