Formation La démarche logique de vente en face à face

Objectifs

  • Entrer en relation de façon efficace
  • Identifier les étapes majeures à respecter
  • Construire et partager les outils clés de la démarche logique de vente (le questionnement adapté, l’argumentaire, le closing des affaires)

Pédagogie

  • Articulation autour d’un cas fil rouge qui structure le séminaire
  • Echange des meilleures pratiques
  • Jeux et mises en situation
  • Apports d’outils et de méthodes rendues concrètes par une illustration permanente
  • Modalité d'évaluation de la formation : à l'issue de la formation, un quizz permettra d'établir le niveau d'appropriation du contenu par rapport aux objectifs fixés

Programme

  • La préparation et/ou la présentation de votre offre
- La recherche des éléments pertinents
- Qui êtes vous ? (votre expertise et vos atouts différenciateurs)
  • La découverte du prospect
- L’analyse de son potentiel
- Le questionnement approprié et sa construction
- La recherche d’insatisfaction ou le manque
- Le pré-close
- La reformulation du besoin client et la validation
  • L'argumentaire et la proposition
- Rechercher les avantages et les bénéfices pour votre client 
- Evaluer vos forces et vos faiblesses ainsi que ceux de vos concurrents
- Réaliser une proposition persuasive, convaincante et qui suscite l’envie
  • Les techniques de conclusion et de relances des affaires
- "Comment et quand conclure ?"
- Savoir relancer vos affaires en créant l’événement 

Population concernée, nb mini 4, nb maxi 10

Toute personne amenée à avoir une démarche commerciale en agence ou en RDV chez le prospect/client

Durée - Lieu - Tarif

2 jours -  Nantes - 1 000 €HT

Attestation de formation délivrée sur demande